Canal du Loin au premier plan
Né en 1954 à Goelzin (Nord), près de Douai, Luc Didier est l'un des plus grands peintres vivants en France. Célèbre pour ses images de paysages en voie de disparition, il étudie d'abord auprès de son père et se consacre à son art dès l'âge de 22 ans. Il fait ses débuts dans plusieurs Salons, dont le prestigieux Salon des Indépendants à Paris.
L'œuvre de Didier captive le spectateur par une technique éblouissante qui révèle, avec une profonde intimité, le caractère et la beauté naturelle des plus belles régions de France. Chaque sujet est empreint d'une plénitude, enrichi par la mémoire du peintre. Son geste est décisif, son contenu toujours généreux, chaque tableau étant un mélange intemporel d'héritage impressionniste et de réalisme contemporain.
Luc Didier nous livre avec générosité ces portraits exquis des recoins cachés, des allées et des cours d'eau de la France rurale. Qu'il s'agisse d'une visite intime à la porte d'une maison de pêcheur sur le bassin d'Arcachon, de la clarté de l'air par une belle journée d'été à Dennevy ou du parfum de pin d'un sentier envoûtant à Corbigny, nous sommes transportés par l'éclat de sa technique et la passion de son art.
Ses tableaux ont été acquis par des mécènes exigeants du monde entier, de la France à la Nouvelle-Zélande, en passant par l'Angleterre et d'autres pays européens.
Source Bio : Gallery Vincent Mann